Revolver VS PA

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Revolver VS PA

Message par Nicko28 le Mer 2 Jan 2019 - 14:50

Bernard13 a écrit:Le revolver, c'est un outil Corse , pas besoin de se baisser pour ramasser les douilles ! jesors
C'est effectivement ce que j'aime avec le révolver ... d'un petit geste tu as tout le chargement dans la main d'un seul coup ! mrgreen

Nicko28
captain
captain

Revenir en haut Aller en bas

Message par bbbtd le Mer 2 Jan 2019 - 16:07

Morag a écrit:
La vidéo démontre simplement que la prise en main du pistolet façon "agressive thumbs forward grip" vs "casual thumbs forward grip" génère une meilleure absorption du recul et permet une remise en batterie plus rapide du pistolet.
Maintenant de là à dire que c'est la meilleure tenue de l'arme qui existe, il faut l'essayer et voir le résultat en cible... mrgreen

Sinon mon opinion sur le fait que l'on soit (généralement) plus précis au révolver qu'au pistolet, vient principalement que l'on tire au révolver en simple action (même si c'est également possible sur certains PA).
Il en résulte souvent un poids de détente beaucoup plus léger donc moins de temps pour générer un mouvement "parasite" durant la prise de visée... cheers

Après il faut voir le déroulement de la séance, je parle surtout de la cadence de tir, si s'est effectué de façon "posé" ou si c'est plutôt "tirs enchainées" Question car d'une manière générale, j'ai souvent remarqué que certains tireurs prenaient plus leurs temps en tirant aux revolvers... Wink
bbbtd
brigadier-general
brigadier-general

Message par DanyWy le Mer 2 Jan 2019 - 19:40

alors que le PA j'ai la sensation qu'il bouge latéralement (sur la gauche) a écrit:

Ce doit être ta prise en main que tu dois retravailler...

Mais en DA le poids de la détente est vraiment lourd, même sur le 686 a écrit:

Certes j'ai pu le remarquer mon 586 acheté d'occas avait certainement été préparé..un régal la double action....je vous dis même pas...tu as wilson combat qui a un kit ressort pour cette arme.

DanyWy
major-general
major-general

Message par DanyWy le Mer 2 Jan 2019 - 19:42

Le revolver, c'est un outil Corse , pas besoin de se baisser pour ramasser les douilles ! a écrit:

on peut pas mieux dire..

DanyWy
major-general
major-general

Message par korrigan73 le Mer 2 Jan 2019 - 21:35

bbbtd a écrit:
Morag a écrit:
La vidéo démontre simplement que la prise en main du pistolet façon "agressive thumbs forward grip" vs "casual thumbs forward grip" génère une meilleure absorption du recul et permet une remise en batterie plus rapide du pistolet.
Maintenant de là à dire que c'est la meilleure tenue de l'arme qui existe, il faut l'essayer et voir le résultat en cible... mrgreen

Sinon mon opinion sur le fait que l'on soit (généralement) plus précis au révolver qu'au pistolet, vient principalement que l'on tire au révolver en simple action (même si c'est également possible sur certains PA).
Il en résulte souvent un poids de détente beaucoup plus léger donc moins de temps pour générer un mouvement "parasite" durant la prise de visée... cheers

Après il faut voir le déroulement de la séance, je parle surtout de la cadence de tir, si s'est effectué de façon "posé" ou si c'est plutôt "tirs enchainées" Question car d'une manière générale, j'ai souvent remarqué que certains tireurs prenaient plus leurs temps en tirant aux revolvers... Wink

au pistolet tu as deux erreurs principales.
l'anticipation du recul.
le "coup de doigt"

l'anticipation du recul est un phenomene de contraction reflexe due a la sensation de perte d'equilibre a cause du recul. les gens ont une mauvaise position du corps, ils sont trop en arriere, et le recul d'une arme, meme du "simple" 9 para, ca les envoi en arriere, et les desequilibre. de fait, le cerveau fait l'association "tir=recul=perte d'equilibre=il faut compenser en envoyant une secousse vers l'avant". ca se voit bien lorsqu'on met des fausse munitions dans un chargeur au milieu des vraies. les mecs "poussent" l'arme en avant au moment de presser la detente. et ca se corrige facilement en prenant une posture adaptée. il faut quelques centaines de coups pour "desapprendre" au cerveau cette necessiter de "chahuter" involontairement au moment de presser la detente.

et ensuite tu as le "coup de doigt", qui est en fait une crispation des muscles de la main et de l'avant bras au moment de presser la detente. la prise en main est mauvaise et incomplete. donc au fur et a mesure de la montée en pression du doigt sur la detente tu as toute la chaine musculaire dans les mains qui bouge aussi, ca se finit facon "pressage de citron" et le poignet vrille vers l'interieur et le sol. la aussi, ca se corrige relativement facilement en apprenant a prendre une arme en main et quels muscles contracter.

pour ce qui est des images facon "casual grip" et "agressive grip", oui, c'est instructif. disons que tu ne peux pas atteindre une precision maximale et en meme temps vouloir assurer un maximum de maintien de l'arme pour reduire le recul. faut choisir suivant le type de tir que l'on veut faire. franchement, face a sa cible, en France, a 25m, y'a pas beaucoup d'interet d'avoir une prise en main ultra agressive... et ca fatigue tres vite les mains. meme si c'est vrai que bien tenue, on a l'impression de tirer au 22LR tellement ca bouge plus. lol!
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 le Mer 2 Jan 2019 - 21:37

perso, plutot que de jouer sur la main faible pour tenir plus ou moins l'arme, j'ai une position de cette main toujours plus ou moins identique, entre les deux disons.
et je module la pression avec la main forte. si je serre moins avec la main forte je garde un meilleur controle de la detente et je suis plus precis ainsi...
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par Morag le Mer 2 Jan 2019 - 22:51

Merci pour tous ces commentaires instructifs pouce
Par contre comment tu expliques que ces erreurs ne soient pas commises avec le revolver ?
Morag
hors classe
hors classe

Message par sixgalon le Dim 6 Jan 2019 - 22:37

En fait tu fait les mêmes erreurs avec un revolver.
Peut être le poids de la culasse qui envoie un mouvement de casse poignet en PA?
A pars ça je ne vois pas

sixgalon
captain
captain

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2