Dimension montage PE Mosin

Dimension montage PE Mosin

Message par hlf83 le Sam 29 Déc 2018 - 23:37

Bonjour
Je suis en train de regarder pour monter une lunette sur un Mosin en utilisant un montage central type PE.

Pour savoir si ce montage conviendrais a la lunette que je voudrais mettre, je recherche la distance au niveau des colliers

Si quelqu'un avait cette distance, ça me permettrais d'être sur avant de le commander.

Merci
hlf83
sergeant
sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimension montage PE Mosin

Message par etienne-7577 le Jeu 10 Jan 2019 - 22:04

Salut Very Happy mettre une lunette sur un Mossine c'est tout à fait faisable mais !! Shocked  à voir le montage ! suis pas sur que ce genre de montage te donneras satisfaction Rolling Eyes
Surtout que ce calibre le 7,62x54R !! sans être trop violant c'est quand même une munition qui te bouge un peu ! Tenir ta lunette en place avec des petite fixsation ??
Le problème récurant sur les Mossine c'est le fait que les fixsations qui souvent sont à un seule point d'attache ce détache du fait des vibrations après quelques tir
Je te joint une solution (mais il y en à d'autres bien-sûr) (photo) ci-dessous, montage que j'ai fait pour un copain du club de tir ! Bon notre premier soucis était l'éfficasité avant l'hestétique

Le coût du montage est négligeable Smile  un rails Weaver 150 millimètre 5 Euros, support avant un bloc d'alu ajusté self made fixe par trois vis foré et taraudé dans le tonnerre, et le support arrière pareil un bout d'acier ajusté et fixé (foré, taraudé) comme te le montre la photo après tu mes la lunette que tu veux, ça ne bouge pas mais évidement il faut pour appliqué cette solution transformé aussi le verrou (mais bon le kit Mosin Nagant Kammerstengel ATI, Die ATI Mosin Nagant Kammerstengel mit komplettem Montagezubehör.)
Ce trouve pour 29,95 Euros chez https://www.starshooter.de/Schaefte-Zubehoer/Mosin-Nagant/Zubehoer/Mosin-Nagant-Kammerstengel.html
Avec un peu de matériel + un peu de réflexion c'est à la porté de tous, pour peu d'être un petit peu manuel mrgreen

etienne-7577
sergeant
sergeant

Emploi : retraité
Loisirs : tir sportif, rechargement, pêche, apéro

Message par hlf83 le Jeu 10 Jan 2019 - 23:30

Merci pour ces infos. En fait j'ai déjà une culasse coudée et une lunette vomz 3.5x20 et je voulais utiliser un montage identiques aux montages d'origine des mosin jusqu'en 1942 pour y intégrer cette lunette et avant d'acheter le montage, je voulais être sur de pouvoir y monter cette lunette.

Vue la forme de ma lunette, il y a un épaulement qui comme sur les lunette PE pour lequel etait prévu ce montage, elle ne devrait pas bouger.
hlf83
sergeant
sergeant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé