Il a rempli la case 3ème séance, alors que c'est la 1ère

Il a rempli la case 3ème séance, alors que c'est la 1ère

Message par Jerome6291 le Dim 30 Déc 2018 - 14:00

Salut à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais bon… Alors voilà, j'ai une question : En avril dernier, j'ai obtenu mon carnet de tir, mais le soucis, c'est que je pensais que pour obtenir chaque tampon, il fallait toucher le rond noir à chaque tir, autrement dit, tirer les 40 balles sans sortir du noir, donc je me suis entrainé (même si je n'ai pu me rendre au stand pendant bientôt 4 mois pour cause professionnelle), j'ai réussi à améliorer mes cartons, mais je n'arrivais jamais à mettre plus de 30 cartouches sur 40 dans le noir, puis finalement, j'ai demandé ce renseignement à un licencié qui m'a dit que ce n'était pas obligatoire et que si c'était le cas, beaucoup de tireurs ne valideraient pas leurs séances. De ce fait, ce matin, j'ai passé ma 1ère séance de tir contrôlé et j'ai eu le tampon, mais le problème (enfin, si c'en est un), c'est que le président a rempli la case "séance n°3", car il m'a parlé d'année civile et d'autres choses, mais honnêtement, je n'ai pas très bien compris et je ne voulais pas le retenir davantage, car il était déjà 13h, en sachant que le stand ferme à cette même heure… Donc est-ce que vous pourriez m'expliquer un peu tout ça et me dire pourquoi il a rempli la case "séance n°3", alors que c'était seulement ma 1ère séance de tirs contrôlés ?

D'avance, merci.
Jerome6291
corporal
corporal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il a rempli la case 3ème séance, alors que c'est la 1ère

Message par nainroux le Dim 30 Déc 2018 - 14:08

Pour faire simple je pense et valider les 3 séances dans une année civile

nainroux
first lieutenant
first lieutenant

Message par Clax le Dim 30 Déc 2018 - 14:16

Les tampons c'est pas dans une année civile ou dans une saison de tir, c'est dans une période de 12 mois. Pour l'histoire du premier tampon si ils sont pas trop cons ils verront que tu as bien fais 3 tirs espacés de 2 mois et 1 jour.

Clax
first sergeant
first sergeant

Message par Jerome6291 le Dim 30 Déc 2018 - 14:25

Donc puisque j'ai fait ma 1ère séance aujourd'hui, le 30/12, ça veut dire que je devrais effectuer ma 2nd séance le 03/03 (puisqu'il n'y a que 28 jours en février) et la 3ème séance le 04/05, mais mon carnet de tir ne sera plus valable depuis 1 semaine, car il m'a été délivré le 28 avril 2018, si ? Si c'est le cas, les 2 séances que j'aurais déjà fait ne seront plus valables et je devrais repartir de zéro, non ?
Jerome6291
corporal
corporal

Message par Clax le Dim 30 Déc 2018 - 14:39

Jerome6291 a écrit:Donc puisque j'ai fait ma 1ère séance aujourd'hui, le 30/12, ça veut dire que je devrais effectuer ma 2nd séance le 03/03 (puisqu'il n'y a que 28 jours en février) et la 3ème séance le 04/05, mais mon carnet de tir ne sera plus valable depuis 1 semaine, car il m'a été délivré le 28 avril 2018, si ? Si c'est le cas, les 2 séances que j'aurais déjà fait ne seront plus valables et je devrais repartir de zéro, non ?

Pourquoi ? Il n'y a pas de date de péremption pour le carnet de tir, t'es même supposé faire plusieurs saisons avec.

Clax
first sergeant
first sergeant

Message par Jerome6291 le Dim 30 Déc 2018 - 14:59

D'accord, car je pensais que si on ne faisait pas les 3 tirs pendant les 12 mois qui suivent l'obtention du carnet de tir, ce dernier n'était plus valable et on devait refaire le nécessaire afin d'en obtenir un autre et ce, même si on a déjà fait 1 ou 2 séance(s).
Mais dans ce cas, pourquoi il a rempli la case "séance n°3", alors que c'était ma 1ère séance ? Car c'est ça qui me perturbe… Au départ, je pensais qu'il avait rempli la case n°3 aujourd'hui, puis qu'il remplirait les cases n°1 et n°2 lorsque de mes autres séances en février et en mai, mais apparemment, ce n'est pas ça, car puisqu'il n'y a pas de durée de validité du carnet, ça veut dire qu'il n'a pas besoin de gruger.
Jerome6291
corporal
corporal

Message par hlf83 le Dim 30 Déc 2018 - 15:31

Comme chaque colonne correspond normalement à une année calendaire et que 2018 est pliée, ça semble logique, il te mettrons les suivants dans la colonne à coté qui correspondra a 2019; et lorsque tu auras 2 tampons de plus dans cette colonne, tu auras donc tes 3 tampons espacés de 2 moie et tu pourras faire une demande de cat B. Après la première fois, vue que tu dois avoir tes 3 tampons par ans, c'est plus facile a gérer pour les clubs comme cela. C'est identique à mon stand.
hlf83
sergeant
sergeant

Message par nainroux le Dim 30 Déc 2018 - 15:33

Clax a écrit:Les tampons c'est pas dans une année civile ou dans une saison de tir, c'est dans une période de 12 mois. Pour l'histoire du premier tampon si ils sont pas trop cons ils verront que tu as bien fais 3 tirs espacés de 2 mois et 1 jour.

Je dis pas que ça marche comme ça je dis que peut-être son club fait comme ça pour faire simple et pas calculer les 12 mois

nainroux
first lieutenant
first lieutenant

Message par charlemagne le Dim 30 Déc 2018 - 16:00

Si le tampon est le premier et a été fait le 30/12, le fait qu'il soit inscrit dans la dernière ou première case de l'année 2018 sur le carnet de tir n'a aucune importance, puisque de toutes façons, ce sera le seul de l'année 2018.....
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par philo beddoe le Dim 30 Déc 2018 - 16:51

chez nous pour un tampon tout les 3 mois,il n'y est pas question de "tirer dans le noir" de la cible !?!?! ni de 40 cartouches,il faut au moins venir seulement 1 fois dans les 3 mois d'affiler et tirer 1 boite de 20 cartouches dans la cible et c'est tout, vous obtenez un tampon,PERSONNE ne viens vérifier la cible du carton ni vérifier la boite vide,pareil pour les cat B,au fil des nombreux sujets je m'apercois que chaque stand pratique un peu a sa maniere.
philo beddoe
colonel
colonel

Emploi : repos
Loisirs : tir,AC/DC

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé