Target ou pas Target

Target ou pas Target

Message par Larigot le Ven 25 Jan 2019 - 21:52

Bonjour à tous

Or le fait que c'est interdit en compétition, des connaisseurs pourront peut-être m'aiguiller sur le délicat choix Target or not Target..

Quel est réellement l'intérêt des organes de visée réglables ? A quel point est-ce utile ?
En pratique ordinaire à 25m et balles rondes, a t'on beaucoup d'ajustage à faire, selon les charges par exemple ?
La correction latérale est monnaie courante, sur une arme neuve ? Ou bien est-ce exceptionnel et presque toujours dans l'axe ?

Et s'il me vient l'envie de tirer des ogives ? Et si je change de distance (50m).... J'aurais probablement du changement en hauteur : dans quelle mesure ? En gros, de combien, en cible ?
Et les réglages du Target, ils donnent quelle fourchette ? On échappe à la lime ?

Précisons que je suis intéressé par le tir précision et ludique ; ludique et, comme pas trop manche à l'arme de poing,... précision aussi Very Happy

Larigot
private
private

Revenir en haut Aller en bas

Re: Target ou pas Target

Message par Larigot le Ven 25 Jan 2019 - 21:56

J'oubliais de préciser : Remington 1858 Pietta, mais la question m'intéresse pour toute arme de poing..

Larigot
private
private

Message par MrKoVeD le Dim 27 Jan 2019 - 20:27

Bonjour,
selon moi, si tu ne comptes pas faire de la compétition et que le model Target n'est pas une hérésie historique pour toi, alors prends un target ce sera moins prise de tête surtout si tu changes de balles / charge / distance régulièrement ...

MrKoVeD
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Larigot le Mer 6 Fév 2019 - 20:30

Merci, c'était un peu mon sentiment de départ, mais qques lectures m'ont mis le doute.
Lu ici ou ailleurs, je ne sais plus :
"Le remington target, que ce soit Pietta ou Uberti, n'est qu'un leurre, il tire trop haut sans véritable moyen de réglage"
Ou encore, sur un forum US :
"hausse en butée à fond en bas : +4.5" (11.43cm) à 25yd (22.86m)"
Si c'est juste, ce serait à la rigueur presque arrangeant pour une prise de visée dans le 6 à 6h (mon habitude). ...
. ....et visé-touché à 50m ??
Même s'il resterait regrettable, avec une hausse "réglable", de ne même pas pouvoir descendre assez pour du visé-touché à 25m.. à moins de rallonger le guidon (déjà long) à un point franchement moche.
Creuser la hausse n'est que très peu possible (on arrive ras la vis de fixation)

D'autres sources parlent carrément de 30-45cm trop haut (hausse baissée au max ?), là sauve qui peut !

Voilà ce que j'ai récolté... je cherche....

En somme, je manque de retours précis sur le Target, et je n'ai jamais tiré que sur des guidons déjà ajustés, jamais une arme neuve..

Larigot
private
private

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé