L'arme absolue en 5eme cat pour la survie
Page 1 sur 8 • Partagez •
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
L'arme absolue en 5eme cat pour la survie
Hello,
Cette arme servira donc pour la défense, mais elle doit répondre aux critères suivants :
- Très accessible financièrement parlant (200€ ou 300€)
- Très robuste (pas de pièce à changer tous les 6 mois..)
- Très simple (aucune électronique ou système fragile)
- Dont la munition se trouve facilement et ne coute pas très chere
- Au moins 2 coups dans le chargeur
- Pas soumise à déclaration (customisable sans problème donc..)
(on me souffle à l'oreillette du Baïkal...)
L'idée, est qu'on puisse tous se procurer cette arme très facilement, ce qui ne serait pas le cas d'une 1ere cat à 2500€ l'arme.
Cette arme servira donc pour la défense, mais elle doit répondre aux critères suivants :
- Très accessible financièrement parlant (200€ ou 300€)
- Très robuste (pas de pièce à changer tous les 6 mois..)
- Très simple (aucune électronique ou système fragile)
- Dont la munition se trouve facilement et ne coute pas très chere
- Au moins 2 coups dans le chargeur
- Pas soumise à déclaration (customisable sans problème donc..)
(on me souffle à l'oreillette du Baïkal...)
L'idée, est qu'on puisse tous se procurer cette arme très facilement, ce qui ne serait pas le cas d'une 1ere cat à 2500€ l'arme.
julian- captain
Re: L'arme absolue en 5eme cat pour la survie
un bon juxta avec un canon reduit a 45 pour les zone confinée bien sur chevrotine liée oblige
thp 7.08- hors classe
Emploi : mécanique général
Loisirs : tir,kustom,arc,fortification,survivalisme
oui, mais des marques, des modèles et des prix svpthp 7.08 a écrit:un bon juxta avec un canon reduit a 45 pour les zone confinée bien sur chevrotine liée oblige

julian- captain
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
Dans ces critères il n'y a pas 2 choix possibles.
Un juxta cal12 Baikal/norinco/huglu.
Par idéologie personnelle, je bannis huglu et nirinco.
Un juxta cal12 Baikal/norinco/huglu.
Par idéologie personnelle, je bannis huglu et nirinco.
bif- modo
Je sais que nous somme sur un forum d'arme à feu et que la question concerne le choix d'une arme à feu en 5ème cat.
Il me parait toutefois judicieux de proposer autre chose.
En arme de survie, et même si ma nouvelle arbalette me plait, je reste sur ma position initiale du choix d'un arc.
Partons sur un budget de 300 euros:
- un arc recurve Impala démontable de 50livres = 150 euros. Il devrait vous tenir toute une vie avec de l'entretien.
- un viseur de chasse: 30 euros
- 5 cordes en Dacron qui devraient vous tenir bien longtemps: 50 euros.
pour 100 euros: 20 fleches de chasse de qualité moyenne ou 10 de meilleure qualité.
- avec la monnaie qui reste, des pointes étourdissantes pour la plume.
- Avec de l'entrainement, vous allez être précis à 25m (10cm de groupement)
- Avec de l'entrainement, vous allez tirer 10 fleches plus vites que 10 cartouches dans un juxta
- vous allez être silencieux
- le 12 à un impact psychologique pour celui qui à le canon face à lui; mais pour une obscure raison, la pointe de chasse à lames fait encore plus peur.
- quand les muntions viendront à manquer, il sera toujours plus facile de refabriquer des fleches que des cartouches de 12.
- si un branche casse, vous l'avez dans le cul. Mais pour le fusil c'est pareil. Par contre, vu que vous vous serez entrainé à l'arc, que vous vous serez interessé au sujet, il est probable que vous sauriez refabriquer un autre arc, certainement un long-bow. Ce qui sera toujours plus facile que refabriquer des pièces pour un fusil.
Il me parait toutefois judicieux de proposer autre chose.
En arme de survie, et même si ma nouvelle arbalette me plait, je reste sur ma position initiale du choix d'un arc.
Partons sur un budget de 300 euros:
- un arc recurve Impala démontable de 50livres = 150 euros. Il devrait vous tenir toute une vie avec de l'entretien.
- un viseur de chasse: 30 euros
- 5 cordes en Dacron qui devraient vous tenir bien longtemps: 50 euros.
pour 100 euros: 20 fleches de chasse de qualité moyenne ou 10 de meilleure qualité.
- avec la monnaie qui reste, des pointes étourdissantes pour la plume.
- Avec de l'entrainement, vous allez être précis à 25m (10cm de groupement)
- Avec de l'entrainement, vous allez tirer 10 fleches plus vites que 10 cartouches dans un juxta
- vous allez être silencieux
- le 12 à un impact psychologique pour celui qui à le canon face à lui; mais pour une obscure raison, la pointe de chasse à lames fait encore plus peur.
- quand les muntions viendront à manquer, il sera toujours plus facile de refabriquer des fleches que des cartouches de 12.
- si un branche casse, vous l'avez dans le cul. Mais pour le fusil c'est pareil. Par contre, vu que vous vous serez entrainé à l'arc, que vous vous serez interessé au sujet, il est probable que vous sauriez refabriquer un autre arc, certainement un long-bow. Ce qui sera toujours plus facile que refabriquer des pièces pour un fusil.
bif a écrit:Par idéologie personnelle, je bannis huglu et nirinco.
communiste!

Blague à part, les Baikal sont parfait!
POur la survie un revolver poudre noire est également indispensable!

Marcaurel- modo
Je vais me démarquer : Rossi 44 mag sans soucis.
L arc aussi très bonne idée !
Invité- Invité
L'arc est pas mal, ce qui me rebute c'est qu'il faut pas mal d’entrainement pour le maitriser efficacement.
bif- modo
oui mais le type en face ne sais pas forcément que tu est une buse avec ton arc, et la vision de la pointe de fléche rasoir doit donner a réfléchir, le conditionnement cinématographique aidant, il vont penser avoir a affaire a un gros vilain taré, merci rambo !
supercureuil- sergeant-major
ok pour la defense... mais à la chasse faut pas être une buse, et c'est quand même l'usage n°1 d'une arme de survie 

mode cassecouille /ON
un arc n'est pas en 5eme catégorie (titre du sujet)... NI les 22lr d'ailleur
mode cassecouille / OFF
un arc n'est pas en 5eme catégorie (titre du sujet)... NI les 22lr d'ailleur
mode cassecouille / OFF

Marcaurel- modo
tu as parfaitement raison, j'ai bien précisé que j'étais hors sujet. N'en reste pas moins qui si une arme de 5ème cat s'avère être un "moins bon outils" pour le but recherché, ça vaut le coup de proposer une alternative pas en 5ème.
Je suis poarvenu au moins à rester dans le budget
Je suis poarvenu au moins à rester dans le budget

c'est un choix correct!, car tu peux aligner un "zombie" a plus de 100m avec!, tu as une reserve de munitions (10 cps), la munition est excelente!, en generale un seul projo par "zombie" suffit!mack a écrit:Je vais me démarquer : Rossi 44 mag sans soucis.
la seule chose qui manque de ssu , et ca je sais pas si ca existe c'est un montage avec un point rouge!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
salut
moi aussi j'aime bien la solution du coach gun Baikal.
Et ça tombe bien j'en ai un.
Je me demande juste quel est la munition la plus adapté....
Autant le dire de suite je ne suis pas chasseur donc c'est l'inconnu pour moi...
J'ai acheter le coach gun car joli et peu cher et j'ai juste tirer 10 cartouche avec....
moi aussi j'aime bien la solution du coach gun Baikal.
Et ça tombe bien j'en ai un.
Je me demande juste quel est la munition la plus adapté....
Autant le dire de suite je ne suis pas chasseur donc c'est l'inconnu pour moi...
J'ai acheter le coach gun car joli et peu cher et j'ai juste tirer 10 cartouche avec....
thierryra- sergeant
Loisirs : tir plongée voyages informatique
pour de la survie j'aurai dit un coach gun aussi en france.
et aux usa un pompe a pas cher, c'est plus efficace.
avec dans l'un ou l'autre cas une ventilation de munitions entre du trap, du slug et du 00.
facilement trouvable, pas cher. et fiable dans le temps.
pour l'arc, oui, mais uniquement si on a une formation serieuse au prealable.
en second choix je dirai une TOZ .22LR avec lunette, ca permet de chasser tous les petits animaux jusqu'a la taille d'un renard ou equivalent, ca bouffe n'importe quelle munition, et ca permet de rester plus discret qu'un 12 si on lui adjoint un bon silencieux. avec 300€ on rentre largement dans le budget.
et aux usa un pompe a pas cher, c'est plus efficace.
avec dans l'un ou l'autre cas une ventilation de munitions entre du trap, du slug et du 00.
facilement trouvable, pas cher. et fiable dans le temps.
pour l'arc, oui, mais uniquement si on a une formation serieuse au prealable.
en second choix je dirai une TOZ .22LR avec lunette, ca permet de chasser tous les petits animaux jusqu'a la taille d'un renard ou equivalent, ca bouffe n'importe quelle munition, et ca permet de rester plus discret qu'un 12 si on lui adjoint un bon silencieux. avec 300€ on rentre largement dans le budget.
korrigan73- hors classe
Mode casse couille "on"
Si tu cherches l'arme idéale, pas cher, efficace, sans paperasse, sans entrainnement, etc... bah tu fais partis de tous ceux qui veulent le beurre et le cul de la crémière et mauvaise nouvelle, le crémier est rarement d'accord.
Si tu cherches l'arme idéale, pas cher, efficace, sans paperasse, sans entrainnement, etc... bah tu fais partis de tous ceux qui veulent le beurre et le cul de la crémière et mauvaise nouvelle, le crémier est rarement d'accord.
Kooper- private
Ca c est du deterrage!
Un mauser suedois m96.
Un mauser suedois m96.
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Un levier sous garde en 12 lisse ou unsemi auto en 12.
luison- brigadier-general
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Un fusil de chasse basique canon 71cm avec chokes fixes ou intercheangable, si il faut posseder une seule arme c'est celle la, c'est robuste increvable peu importe le prix prendre un baikal ou un perazzi c'est le minimum le fameux deux coups...
Misato-gmi- major
Emploi : Design engineer, à Smith & Wesson Corp.
On déterre grave là !
Au moins cher en neuf ce sera du 12 baïkal mono-coup........Sinon du vieux juxta avec une bascule en bon état sur NB !

Au moins cher en neuf ce sera du 12 baïkal mono-coup........Sinon du vieux juxta avec une bascule en bon état sur NB !
Pollux- brigadier-general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Pour vraiment pas cher un coach gun Baikal
toto67- second lieutnant
Salut les gars. Déterrage de post. J'ai lu avec attention vos intervention. J'ai plusieurs points.
- je suis archer et on parle bien de survie. Que ce soit le faible pouvoir d'arrêt, le temps de rechargement et le résultat hasardeux pour 99% de la population élimine de facto cette arme avec tous ses dérivés. Sauf si la furtivité est de mise alors arbalète et arc puissant avec de vraies compétences ont un intérêt.
- sinon un 12 de chasse juxta ou superposé sont lideal. Ça mange toutes les munitions et c'est très flexible selon les situations. Les pompes c'est aussi dissuasif qu'inefficace. ... Je m'explique à la slug aucun doute l'efficacité est top jusque 100m. Mais au plomb..... J'ai tout essayé petits gros jupe bourres grasses. ... au dela de 15 metres au mieux on souffle sur les gongs .... alors oui la defense c'est probablement moins de 10m ... mais jai revendu mon stf12 magnifique mais trop limité pour être l'arme idéale. .. pour le budget j'ai eu trois autres armes plus polyvalentes (je suis chasseur entre autre )
Au plaisir de lire vos réactions
- je suis archer et on parle bien de survie. Que ce soit le faible pouvoir d'arrêt, le temps de rechargement et le résultat hasardeux pour 99% de la population élimine de facto cette arme avec tous ses dérivés. Sauf si la furtivité est de mise alors arbalète et arc puissant avec de vraies compétences ont un intérêt.
- sinon un 12 de chasse juxta ou superposé sont lideal. Ça mange toutes les munitions et c'est très flexible selon les situations. Les pompes c'est aussi dissuasif qu'inefficace. ... Je m'explique à la slug aucun doute l'efficacité est top jusque 100m. Mais au plomb..... J'ai tout essayé petits gros jupe bourres grasses. ... au dela de 15 metres au mieux on souffle sur les gongs .... alors oui la defense c'est probablement moins de 10m ... mais jai revendu mon stf12 magnifique mais trop limité pour être l'arme idéale. .. pour le budget j'ai eu trois autres armes plus polyvalentes (je suis chasseur entre autre )
Bigocelot- colonel
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
@marco: Un mauser suedois m96.
Oui c'est une bonne arme, mais pour les munitions il faudra repasser en terme de dispo ...
Oui c'est une bonne arme, mais pour les munitions il faudra repasser en terme de dispo ...
trappeur- first sergeant
Il y en a pas dans les caisses de drop, les chest que tu fouilles, ni dans ton inventaire quand tu respawn?

KOLEKTOR- hors classe
Bigocelot a écrit:Salut les gars. Déterrage de post. J'ai lu avec attention vos intervention. J'ai plusieurs points.
Du coup il s'agit de quoi tes trois armes plus polyvalentes?
toto67- second lieutnant

Normalement, ça, ça devrait couter 500€.
On en aurait tous un dans le coffre, pour le fun et "au cas où". La sécurité publique ne s'en porterait pas plus mal et tout le monde serait content.
En France, pour avoir le même en catégorie C, avec un canon faible dispersion (qui permet de loger tous les pélots de la chevrotine 9 grains dans un C50 à 25m), il en coûte environ 1000€.
C'est trop cher.
Mais quand on aime…
Sinon, y a ça aussi... et c'est vachement bien !

Louky- major-general
En réalité ce sont 4 armes.
Un coach gun 12
Un stoeger m3000 que je passerai sous peu en cat b en 7+1 (fini les problèmes de canons rayés qui soufflent sur les gongs à 10m si on ne tire pas de la balle à 70cts l'unité )
Une 22lr avec lunette
Un Glock 17
Si je pouvais pour plus de polyvalence une 308 win
Un coach gun 12
Un stoeger m3000 que je passerai sous peu en cat b en 7+1 (fini les problèmes de canons rayés qui soufflent sur les gongs à 10m si on ne tire pas de la balle à 70cts l'unité )
Une 22lr avec lunette
Un Glock 17
Si je pouvais pour plus de polyvalence une 308 win
Bigocelot- colonel
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

» Défense inversée : arme absolue ?
» Le Prey 115 de Savagear"Voici l'arme absolue lémanique..."
» La philosophie Shadok, arme absolue du triathlète
» stockage des armes (hors periode de chasse)
» SVD DRAGUNOV A vendre!!!
» Le Prey 115 de Savagear"Voici l'arme absolue lémanique..."
» La philosophie Shadok, arme absolue du triathlète
» stockage des armes (hors periode de chasse)
» SVD DRAGUNOV A vendre!!!
Page 1 sur 8