armes à répétion manuelle en 5ème catégorie

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: armes à répétion manuelle en 5ème catégorie

Message par Frapa le Sam 22 Oct 2011 - 17:32

Encore un sujet qui tourne au règlement de compte.

Faut pas oublier que l'on a pas tous les mêmes goûts et les mêmes attentes de nos armes, y compris en situation de survie.

Pour certain une arme de survie c'est pour se défendre, pour d'autres c'est pour attaquer, pour d'autres c'est chasser (la encore deux sous catégories, petits et/ou gros gibier), pour certains une arme de survie c'est celle qui leur servira à défendre leur abris, pour d'autre ce sera une arme légère et transportable, notre situation géographique est aussi à prendre à compte tant pour le choix du mécanisme que du calibre (gibier, distance de tir, matériaux), la situation imposera t'elle ou pas de devoir garder une munition dans la chambre (dans ce cas une arme avec un chien c'est pratique).

Ce serait bien que quand vous expliquiez pourquoi vous choisissez un type d'arme longue et son mécanisme, vous expliquiez pour quelle situation et également que vous défendiez votre idée sans railler celle des autres.

Pour moi en dehors de tout scénario de survie spécial, l'arme que je prendrai en cas d'urgence c'est mon 12 automatique que je passerai en 5 coups pour l'occasion, je pourrai ainsi tirer différentes munitions (du petit plombs pour manger des oiseaux, aux chevrotines pour tuer un sanglier de nuit ou me défendre d'agresseurs), l'automatique permet de tirer très vite mais également de pouvoir recharger au fur et à mesure en gardant une cartouche dans la chambre.
Cette arme pourrait convenir aussi bien à la défense de mon domicile, qu'a de la chasse pour pas crever de fin.

Maintenant si quelqu'un se sent de poster un scénario qui nous oriente vers une situation de survie spécifique mon choix sera peut être différent.

Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Loisirs: tout à part travailler

http://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Message par Alpino.22lr le Sam 22 Oct 2011 - 17:33

" prendre une 106 diesel et la tuner"

une balle c'est une balle peut importe le système qui la propulse.

"le lever action est une arme de western "

et les pompe sont des arme de voyou...

et la le système archaïque ,

http://www.youtube.com/watch?v=SOsQ9eDO3TE&feature=related

Alpino.22lr
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité le Sam 22 Oct 2011 - 17:34

titus555 a écrit:Kollector, ma mauvaise foi, tu t'emballes un peu!
Qui ici à une expérience du survivalisme, à part de ce qu'il à pu en lire dans les livres ou en voir à la TV??? Tu as peut être été en stage en république tchèque ou ailleurs j'en sais rien ... Dans ce cas là, bravo, chapeau, tu es le meilleurs, je m'incline ...
Pour ma part, effectivement, je n'ai jamais eu à survivre à une quelconque fin du monde ... Et je crois que c'est le cas de peu de gens ici! Sinon, oui, je chasse, je pêchais, et je fais du tir sportif et tactique. Je ne te connais pas, es tu ne me connais pas! J'ai sans doute eu entre les mains des engins que tu n'utiliseras jamais, et vice-versa. Alors quant à celui qui a la plus grosse, je m'en tamponne! J'ai du 22lr et du 12, du 243 winch et du 357. Donc, pour ce qui est du retour d'expérience dans ces calibres et sur cibles, pas de problème! Lorsque je parle de survivalisme, je ne fais que de m'y projeter, mais toi, tu à l'air de t'y croire déjà!
Tu as lu le premier message? J'attends vos avis! C'est ce qu'il y est écrit! Alors je donne le miens. Pour ce qui est du reste, j'apprendrais en lisant les messages postés ici. Lls tiens, à part être à moitié provocateurs, ne m'ont toujours rien appris! Si au lieu de me latter le c.. avec tes grosses savates tu m'avais appris quelque chose OK, mais là, même pas pour le coup! Toi aussi tu ne m'apporte aucun retour d'expérience!!! Alors tu m'excuseras, je ne suis pas beaucoup plus vieux que toi, mais du haut de tes 21 ans, j'aimerais bien en connaître de ton expérience ...
J'ai bivouaqué en tant que professionnel, je sais ce qu'il faut faire ou ne pas faire! Pour ma préparation, j'ai des rations OTAN, des packs d'eau en suffisance, un BOB en préparation, et bien d'autres choses ...

Sinon, effectivement, à la chasse le 35 whelen est propre sur le sanglier.Je suis novice à la chasse et c'est mon grand père, lui même chasseur, qui m'a donné l'envie de me lancer! Pouvoir d'arrêt bien supérieur à du 270 par exemple, qui reste bon pour du gibier "Européen".

Il y en a ici qui ont de bonnes expériences de survival... Et qui se marre en lisant des com. bien virulents.
Alors qu'il n'y a aucune raison de monter dans le rouge.Chacun son avis,ses idées,ses convictions.Il n'est
pas utile de tenir de tels propos...

Invité
Invité

Message par tireur36 le Sam 22 Oct 2011 - 17:43

Bah la meilleure arme en survie est celle dont on se sert le plus souvent et que l'on a sous la main...rien ne sert de trop fantasmer sur telle ou telle arme que l'on achètera surement jamais...

Pour la 22lr excusez moi mais avec les bonnes munitions on tombe un chevreuil (j'ai pas tenté car je ne braconne pas mais les bons vieux bracos (2 papys) qui habitent à côté de chez moi utilisaient cela et ne revenaient JAMAIS bredouille....

Bon ce n'est pas l'idéal bien évidemment mais je pense que ce calibre n'est pas à négligé surtout sur les volatiles et petits gibiers!En plus le stockage de 10000 munitions peut se faire sans problème et cela ne bouge pas beaucoup (j'en ai tiré qui avaient 25 ans et conservé dans un tiroir au sous sol et aucun raté!).

Après il faut voir avec le rechargement etc pour les "gros calibres"(sophistiqués) mais je ne sais pas combien de temps se garde de la poudre (certains parlent de poudres ba10 encore bonne après 15 ans).?

tireur36
major-general
major-general

Message par titus555 le Sam 22 Oct 2011 - 17:44

Non, il ne devrait pas être utile de tenir de tels propos. Simplement, si Kollektor faisait preuve de modestie, il ne s'adresserait pas à moi de cette façon, que j'ai tort ou raison. C'est à cela que l'on reconnait un homme d'expérience, quel que soit le sujet ou le milieu abordé. Donc je ne pense pas me tromper dans mon analyse. Je comprends arriver comme un cheveu sur la soupe, au milieu d'un sujet déjà plein "d'anciens", de manière un peu maladroite, mais lorsqu'on lui répond que ce calibre est débile pour une situation de survie, Kollecktor ne s'emporte pas autant ... Alors sans me connaître, moi et ma quelconque expérience, j'aurais aimé un peu plus de "courtoisie" dans les termes employés. Maintenant, j'ai fait le sujet s'écarter, je m'en excuse platement! Mais que ce soit sur internet ou dans la vraie vie, personne n'aime se faire passer pour un c..
Si il y en a qui se marres, ils ont bien raison car c'est stupide et pathétique, tant de ma part que de la sienne... Le but propre d'un forum est d'échanger.

titus555
private
private

Message par milos obilic le Sam 22 Oct 2011 - 17:51

a titre personnel une arme que je trouve hyper maniable et qui a une bonne pêche c'est ma enfield Jungle Carbine

milos obilic
general
general

Message par ManOwaR le Sam 22 Oct 2011 - 18:04

Mais sinon, en armes à verrou avec chageur amovible + de trois coups, il y a quoi de recent et maniable? Une carabine type battue?

Edit: Pas grand chose a par quelques reliques de la seconde guerre mondiale rechambré.

En maniabilité, il y a bien les carabines de battues (55-57cm) et de recherche de sang (47 cm), mais pas à chargeur amovible +3.

Ah j'oublié, la mini 14 en repet manu

ManOwaR
first lieutenant
first lieutenant

Message par KOLEKTOR le Sam 22 Oct 2011 - 22:38

titus555 a écrit:Non, il ne devrait pas être utile de tenir de tels propos. Simplement, si Kollektor faisait preuve de modestie, il ne s'adresserait pas à moi de cette façon, que j'ai tort ou raison. C'est à cela que l'on reconnait un homme d'expérience, quel que soit le sujet ou le milieu abordé. Donc je ne pense pas me tromper dans mon analyse. Je comprends arriver comme un cheveu sur la soupe, au milieu d'un sujet déjà plein "d'anciens", de manière un peu maladroite, mais lorsqu'on lui répond que ce calibre est débile pour une situation de survie, Kollecktor ne s'emporte pas autant ... Alors sans me connaître, moi et ma quelconque expérience, j'aurais aimé un peu plus de "courtoisie" dans les termes employés. Maintenant, j'ai fait le sujet s'écarter, je m'en excuse platement! Mais que ce soit sur internet ou dans la vraie vie, personne n'aime se faire passer pour un c..
Si il y en a qui se marres, ils ont bien raison car c'est stupide et pathétique, tant de ma part que de la sienne... Le but propre d'un forum est d'échanger.

modestie? contrairement à toi, je n ai jamais eu la prétention d affirmer quoi que ce soit...
par contre, et poliment, comme j aime apprendre, je t ai demandé quelle expérience de survie pouvait te permettre d affirmer qu un calibre particulier (le 22 lr) est "débile pour une situation de survie", et j attends toujours ta démonstration "d homme d expérience"...histoire " d'échanger"...

alors oui, détourner le sujet et jouer les effarouché pour éluder la question, c est faire preuve de mauvaise foi...

KOLEKTOR
general
general

Emploi: (mauvais) sujet du roy
Loisirs: tir, chasse...troll hunter

Message par titus555 le Sam 22 Oct 2011 - 23:57

Non, débile pour une situation de survie ne vient pas de moi, je n'ai pas utilisé ces termes. J'ai parlé d'utopie. Ma foi tu m'as l'air plus choqué par le mot utopie que par le mot débile... Et je n'ai jamais dit que j'étais un homme d'expérience. Tu es insupportable à tout détourner en utilisant tes jolis mots pour épater la galerie. Relis bien mes posts. Si tu lis aussi bien que tu écris, (je te fais confiance), tu verras que tu as été quelques peu agressif dans tes propos.
Maintenant, si tu veux débattre, pas de soucis.
Le 22lr : Pourquoi? Parce que le 22lr est trop faible pour le gros gibier, c'est clair! C'est pas pour rien qu'il est interdit à la chasse pour pas mal de gibier. Il commence à piquer du nez à 100 mètres. Il blessera plus souvent le gibier qu'il ne le tuera. Souffrances inutiles pour l'animal. En situation de survie, à ce que j'en pense (je ne l'ai pas vécu), tu as le stress, tu es peu concentré, tu es fatigué! Alors le 22lr, qui demandera de la précision sur la plupart du gibier ou tout autre cible, ne te sera pas d'un grand secours. Surtout si le gibier visé est petit (lapin par ex) Ne parlons même pas des bêtes à plume! On parle d'emporter de la munition en grande quantité! 2 boîte de 500 pèsent très lourd, alors pour ma part, j'oublie! Le 12, pas besoin d'être concentré avec du plomb. Certes, la portée est faible, mais suffisante. N'importe qui, après 10 minutes d'apprentissage, saura se débrouiller avec ça! Hausse, guidon, cible flou, organes nets ... Sa demande du temps d'être précis! Moi, je pratique encore le plomb de temps en temps (l'école du tir et de la maîtrise, et remettez vous y, bientôt, il n'y aura peut être plus que ça danslemur ) et je suis encore loin de l'être, précis. Le 12, tu peux tirer de la balle! Le 12, tu peux fabriquer ta munition! Et oui, lorsqu'il n'y aura plus rien, il faudra bien y penser. Les premières armes à feu étaient à âme lisse. Pourquoi à ton avis! Parce que c'est la munition la plus simple et la plus polyvalente à fabriquer! De même, contrairement au 22lr, tu peux, avec du 12, te constituer un équipement de transport (gilet ou autre), qui laissera de la place dans tes poches et dans ton sac ... Alors bref, je suis un inconditionnel de ce calibre pour la sensation qu'il procure au tir sportif, et pour sa polyvalence à la chasse. Tout le contraire du 22 pour moi. Maintenant, pour en revenir au sujet initial, oui, je préfère un réarmement manuel à pompe! Car le plus fiable des mécanismes restera mon bras!

titus555
private
private

Message par Rob1 le Dim 23 Oct 2011 - 0:05

Mouai...quel calibre est le mieux adapté en situation de survie, encore un sujet vaste qui dépendra des préférences de chacun.

Pour ma part le .22lr est parfaitement légitime, ses qualités ?

Tout d'abord le faible encombrement des munitions, une boite de 500 prend très peu de place, ne pèse pas lourd et permettra de tenir un bon bout de temps.

Pour la chasse ? Aucune connaissance de l'effet de cette munition sur les animaux, mais je n'ai aucun doute de son efficacité sur des lapins / autres rongeurs ainsi que sur les oiseaux posés sur une branche ou autre volaille.
Autre point fort, sa précision à 100 mètres.
Vous voulez du gros gibier ? Bon courage pour manger les 50kg de barbaque avant qu'elle ne se daube, a moins d'avoir un régiment à nourrir. D'autant plus que je viens de voir que ton argumentation tournait principalement autour de ça
Pour ma part je me contenterai d'un lapin ou autre rongeur que l'on trouve en quantité.

Pour la défense, clair qu'un 12 est plus dissuasif.
MAIS, dans un PA, le .22lr devrait rapidement mettre hors de combat un individu.
=> Autre avantage, la possibilité d'utiliser le même calibre dans différentes armes (PA + Carabine).

Le débat pourrait continuer longtemps si chacun donnait son avis, En attendant certains s'énervent sans avancer le moindre argument...Pas sur que ce soit nécessaire, je n'en dirai pas plus à ce sujet.

Pour en revenir aux carabines à levier de sous garde, c'est pas si choquant que ça je trouve, n'oublions pas que nous sommes dans la rubrique "survivalisme" pouce

Rob1
hors classe
hors classe

Message par jeff91 le Dim 23 Oct 2011 - 1:34

J'aime bien le style sa fait vraiment survivalisme je trouve Wink

jeff91
major-general
major-general

Message par alfa le Dim 23 Oct 2011 - 2:24

en partant d une base de K 31 il y aurait moyen de faire une bonne arme type scoot

alfa
hors classe
hors classe

Message par tireur36 le Dim 23 Oct 2011 - 8:58

@Titus, avant de trouver du gros gibier il y a déjà un coup à faire surtout en situation de survie ou tous les bracos de ton coin auront tôt fait de faire quelques massacres pour eux même....

Reste les volatiles et même avec une 22 Z (sans poudre ou très peu) je peux t'assurer qu'a 50m tu tombe un pigeon perché (avec lunette!).
Je rejoins rob 21 pour la conservation de la viande qui va être assez difficile surtout si l"on as pas le temps de la préparer,pas de connaissances ,pas de sel etc....

Le 12 à recharger c'est illusoire à mon avis si il n'y a plus de cartouches en ventes car il faut la poudre les amorces etc......
Idem je préféré avoir 1000 munitions en 22 que seulement 100 de 12....
Comme je le disais avant ,chacun vois et fait en fonction de ses moyens,il vaut mieux connaitre parfaitement sa 22 que mal son 12 et vice versa,il faut faire avec ses stocks de munitions car je me vois mal acheter (je dis cela au pif) une remington en 7.08 et me faire juste après un stock de 1000 ou 2000 munitions.

Pendant la 2nde guerre mondiale,mon grand père (que je n'ai pas connu) était un très très gros braconnier (forêt privée oblige et dans la Brenne) et il n'avait qu'un fusil de chasse juxtaposé en cal 12 et point à la ligne) et il ramassait du gibier à la pelle pour toute la famille et pour les voisins.

tireur36
major-general
major-general

Message par Rob1 le Dim 23 Oct 2011 - 10:13

Autre solution intéressante pour les survivalistes qui aiment les gros calibres, la carabine Innogun Hybrid.

Pour ceux qui maitrisent l'anglais => c'est ici

Pour résumer, on a :
- Un canon rayé proposé en divers calibres (7x64, .308, .30-06, 8x57 IS, 9,3x62)
- Un autre canon pouvant être chambré en .12/76, .22 Hornet, .222, .243, .30-06, 8x57 IS ou 9,3x62
- Capacité de 6 cartouches (dans un chargeur) réparties en 2 calibres
- Le tout avec un rechargement à pompe

Rob1
hors classe
hors classe

Message par Alpino.22lr le Dim 23 Oct 2011 - 10:15

Alpino.22lr
second lieutnant
second lieutnant