222 remington

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

222 remington

Message par milos obilic le Lun 12 Déc - 15:23

Disposant de plusieures armes dans ce calibre je me demande ce que celui ci pourrai valoir en condition de survie,n'ayant jamais chassé avec je peux juste dire que niveau précision c'est plutot mieux que bien,encombrement et poids c'est du minimmum,et en plus niveau prix c'est pas du 338.De même les armes dasn ce calibre sont assez légères donc plus aisément transportables

milos obilic
general
general

Revenir en haut Aller en bas

Re: 222 remington

Message par oldshot le Lun 12 Déc - 15:50

C'est pas une mauvaise idée du tout, mais dans ce genre il existe plus léger et moins cher encore: le 22 Hornet.

C'est encore et toujours le premier choix des Inuit du nord canadien qui s'en servent comme arme universelle pour refroidir ours blancs, morses, caribous, phoques, boeufs musqués, renards, loups, lièvres arctiques et lagopèdes.

Je ne connais pas beaucoup de peuplades aussi douées pour la survie que les Inuits.

Neutral Oldshot

"Certaines nations paraissent merveilleusement disposées à devenir la proie de la Spoliation gouvernementale. Ce sont celles où les hommes, ne tenant aucun compte de leur propre dignité et de leur propre énergie, se croiraient perdus s’ils n’étaient administrés et gouvernés en toutes choses." Frédéric Bastiat

oldshot
modo

Emploi: retraité
Loisirs: chasse, tir, lectures

Message par franctireur7 le Lun 12 Déc - 16:00

Quelle est la différence entre 22 hornet et 22 WMR svp?
merci

franctireur7
general
general

Emploi: bulleur
Loisirs: Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo etc...

Message par milos obilic le Lun 12 Déc - 16:03

le 22 hornet est un calibre à percussion centrale donc rechargeable alors que le 22wmr est une percussion annulaire

milos obilic
general
general

Message par oldshot le Lun 12 Déc - 17:19

milos obilic a écrit:le 22 hornet est un calibre à percussion centrale donc rechargeable alors que le 22wmr est une percussion annulaire

Très juste milos,

tu as dit "qui se recharge"...

Et moi j'ajoute que la 22 Hornet entre les mains d'un chasseur-tireur est un calibre qui tue.

A condition de placer la balle. Ce qu'on sait faire, d'ailleurs.

(Faut bien bouffer, non?)

Wink Oldshot

"Certaines nations paraissent merveilleusement disposées à devenir la proie de la Spoliation gouvernementale. Ce sont celles où les hommes, ne tenant aucun compte de leur propre dignité et de leur propre énergie, se croiraient perdus s’ils n’étaient administrés et gouvernés en toutes choses." Frédéric Bastiat

oldshot
modo

Message par mack le Lun 12 Déc - 18:04

Le 222 a pour avantages une imPortante vélocité, une bonne puissance d'arrêt, un faible poids et un cout raisonnable (identique au 223 à marque identique).

Bon si tu as le choix tu prend du 7.62x39 plus polyvalent et moins cher, mais en 5eme c est un super compromis.

A mon gout a part le calibre sus cité et le 5.56 il n y a pas plus polyvalent pour le survivaliste.
Mais ces calibres ne seront visiblement jamais en 5eme ou cat C.

mack
hors classe
hors classe

Emploi: trader, uh ! almost

Message par tommygun le Lun 12 Déc - 23:15

il m'est arrivé de chasser avec du 222 , comme tu dis c'est tres precis relativement polyvalent, mais la puissance d'arret est limité je trouve particulierement en subsonique.... faut vraiment rester sur du petit gibier est bien viser.

tommygun
second lieutnant
second lieutnant

Message par oldshot le Mar 13 Déc - 0:53

tommygun a écrit:il m'est arrivé de chasser avec du 222 , comme tu dis c'est tres precis relativement polyvalent, mais la puissance d'arret est limité je trouve particulierement en subsonique.... faut vraiment rester sur du petit gibier est bien viser.

J'ai tiré plusieurs chevreuils à l'affût avec du 222 rem.

Norma produit une munition avec balle de 63 grains expressément conçue pour du gibier de cette corpulence. Le tir posé, bien ajusté, est impératif pour obtenir un résultat immédiat. La munition m'a aussi donné satisfaction sur des bêtes rousses de 25-30 kg.

A 50-60 mètres la 22 Hornet est aussi efficace que la 222 Rem.; le problème c'est qu'en France le calibre n'est pas autorisé par la règlementation pour le tir de ces gibiers.

J'imagine qu'en situation de survie on pourra s'asseoir sur la règlementation... lol!

Neutral Oldshot

oldshot
modo

Message par Alexandre89 le Mar 13 Déc - 2:40

Le 222 faut pas acheter du Partizan pour chasser c'est d'ailleurs précisé pour LOISIR. Ne pas hésité à acheter de la qualité.

Alexandre89
brigadier-general
brigadier-general

Message par tommygun le Mar 13 Déc - 13:24

oldshot a écrit:
J'ai tiré plusieurs chevreuils à l'affût avec du 222 rem.

Norma produit une munition avec balle de 63 grains expressément conçue pour du gibier de cette corpulence.

Oui j'ai vu la munition Norma dont tu parles dans un magasine il comparé l'energie a la sorti canon et c'etait la plus puissante mais mon armurier n'en a pas.... je reste sur du Sologne ou Remington et sur des lapin a 60 et + je ne les tue pas net d'ou ce que je disait sur la puissance d'arret donc bien choisir la munition charge et type de balle...
Mais en situation de survi on se contentera de tout, et a choisir je prendrai du 223 on pourra puiser ds les stocks militaire abandonné lol

tommygun
second lieutnant
second lieutnant

Message par ndes43 le Mar 13 Déc - 13:33

Le 222 ne peut être utilisé à la chasse que dans le cadre de tir sur animal immobile, car il est indispensable d'atteindre un organe vital. Faute de quoi, prévoir le chien et le temps nécessaire à la recherche de l'animal blessé.

ndes43
general
general

Emploi: Acteur du Muppet' show
Loisirs: Chasse et tir

Message par Hd1340 le Mar 13 Déc - 13:34

Boite de 50 cartouches calibre 222 FIOCCHI FIO702220Réf. : FIO70220
Boite de 50 cartouches FIOCCHI , calibre 222 REMINGTON.

ATTENTTION : Ogive de 50 grs HOLLOW POINT FMJ.

Vitesse 970 m/s.

avec ça a distance raisonnable,ça doit faire du degat mrgreen

Hd1340
general
general

Emploi: Chaudronnier
Loisirs: Moto tir mer les grosses bouffes la vie

Message par oldshot le Mar 13 Déc - 18:03

Hd1340 a écrit:Boite de 50 cartouches calibre 222 FIOCCHI FIO702220Réf. : FIO70220
Boite de 50 cartouches FIOCCHI , calibre 222 REMINGTON.

ATTENTTION : Ogive de 50 grs HOLLOW POINT FMJ.

Vitesse 970 m/s.

avec ça a distance raisonnable,ça doit faire du degat mrgreen

C'est typiquement de la munition pour le tir des nuisibles, sans intention de prélever la venaison.

Effectivement, ça tue (pas très proprement et parfois lentement...) chevreuils et sangliers, parceque la pénétration est médiocre. Ca cause aussi des dégâts à la venaison parceque le projectile se désintègre à l'impac. Adieu les projections de balle dans la barbaque.

Il existe une floppée de projectiles pour le tir du varmint. Grosso-modo ils ont tous en commun un faible poids (45 à 55 grains), et une construction demi-blindée avec jaquette très mince. On attend de ces projectiles une désintégration très rapide pour des raisons de sécurité (nous les tirons en pleine nature à des distances allant jusqu'à 300 mètres), et un effet "explosif" sur des animaux comme les chiens de prairie, les marmottes et les renards.

Nosler fabrique une balle Partition de 60 grains tandis que Speer produit une balle de 70 grains, toutes les deux sont supposées fonctionner dans des tubes au pas de 1~14". Dans ce même calibre .224" RWS produit une balle de 74 grains spécialement étudiée pour le chevreuil et les petits sangliers. Rien de tout cela ne fournit une précision satisfaisante dans un calibre comme le 22-250 Rem au pas de 1~14". Je n'ai pas testé ces projectiles dans le calibre 222 Rem. qui utilise lui aussi ce pas de rayure.

Les calibre .243" et .257" ont une allonge supérieure et sont plus efficaces lorsque le coyote (Lupus latrans) est au menu.

Neutral Oldshot

oldshot
modo

Message par ndes43 le Mar 13 Déc - 18:35

Calibres inadaptés à la chasse en battue au gros gibier, du fait justement de leurs performances élevées, qui ne leur permet pas de délivrer tout leur potentiel sur des tirs en deçà de 100/150 m. Et ce, jusqu'au 300 WM.

ndes43
general
general

Emploi: Acteur du Muppet' show
Loisirs: Chasse et tir

Message par Hd1340 le Mar 13 Déc - 20:52

c'était pour répondre a tommy,un lapin ne fait pas un pli a 80,100 mètres,dans la tete ou au niveau de la partie du coeur,il tombe raide
chez moi j'ai des pote qui tire les ragondins a cette distance a la 22lr,
idem il font pas un pli,et pourtant ça a la peau dur cette petite bête
mais en ce moment il y en a un peu moins du fait de la chasse mrgreen

Hd1340
general
general

Emploi: Chaudronnier
Loisirs: Moto tir mer les grosses bouffes la vie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut